Simon Charbonnier des pièces uniques



Simon Charbonnier Dinandier d' art, orfèvre et ferronnier d'art


Simon Charbonnier, formé par Jean Boisserie, dinandier d' art "traditionnel",qui lui a permis d' acquérir 
une technique rigoureuse, et au cours de ses trente ans d' expérience, 
de nous éblouir par un sens artistique résolument contemporain récompensé par de nombreux prix.

Le domaine de prédilection de Simon Charbonnier  est depuis longtemps celui des arts de la table pour les quels Simon Charbonnier a réalisé des pièces uniques à l'esprit novateur, nourri par les profondes racines de l'orfèvrerie : Oenochoé, vases, verseuses, théières... en étain, cuivre et argent. 
Simon Charbonnier facette ses surfaces grâce à un planage minutieux ou les recouvre de patines. Simon Charbonnier réalise également des sculptures en cuivre ou laiton, ou plus volumineuses en acier et inox.
La ferronnerie d'art est le second domaine de Simon Charbonnier : garde-corps, rambardes, gloriettes et autres marquises, donnent à SimonCharbonnier l'occasion de créer des oeuvres personnalisées. Simon Charbonnier se plait aussi à réaliser du mobilier dans l'esprit de ses pièces de table; L'alliance de la préciosité des métaux d'orfèvrerie
et de la puissance du fer forgé crée des oeuvres singulièrement épurées et audacieuses.
Simon Charbonnier réalise également des commandes particulières
pour des musées, des églises ou des mosquées.

Reconnu dans son domaine comme un professionnel de grand talent, Simon Charbonnierpropose régulièrement des cessions de formation sous forme de stages individuels ou en petits groupes.

Albums de Simon Charbonnier dinandier

Formation DINANDERIE 

Articles les plus consultés